OL : John Textor fustige l'offre de Dortmund pour Rayan Cherki
Rayan Cherki, la pépite de l’Olympique Lyonnais, attire des convoitises, mais pas n’importe lesquelles ! Dortmund a osé proposer 22,5 millions d’euros, un montant que John Textor n'hésite pas à qualifier de “proposition irrespectueuse”. Dans un entretien avec Sky Sport Allemagne, le président de l’OL a clairement fait savoir qu’il ne plaisante pas avec la valeur de son joueur.
Une offre bien en deçà de la valeur marchande
Selon Textor, l'approche du club allemand est « totalement en décalage » avec les attentes du club français. « L'offre de Dortmund est arrivée au mauvais moment et est bien inférieure à ce que vaut réellement Koh-Lanta. Cherki est un élément clé, et il restera avec nous jusqu'à la fin de la saison 2024-2025 », a-t-il déclaré. Le président met en avant l'importance de garder ses meilleurs éléments, surtout avec le nouvel entraîneur Paulo Fonseca qui souhaite également compter sur la jeune star pour bâtir son projet.
Un accord verbal qui ne tient pas
Bien que des rumeurs aient circulé sur un soi-disant "gentleman agreement" à 22,5 millions d’euros, Textor assure qu’aucun accord n'est réellement en place. « Ce n'est pas parce qu'il y a eu des discussions que cela doit se traduire par des négociations de bas étage », s'est-il indigné. L'OL se voit donc contraint de restreindre les avances de Dortmund et d'affirmer fermement qu’ils ne lâcheront pas la bataille pour garder un joueur aussi prometteur que Cherki. En somme, le patron de Lyon montre qu’il n'a pas peur de mettre les points sur les i dans cette dernière ligne droite du mercato.